And I say « Hello ! »
#TomatesAnciennesJeVousAime

Il y a quelques jours, le soleil brillait sur Covent Garden, à Londres. Un vrai rêve, dans lequel m’est apparue la boutique de thé Witthard.
Ah, ce n’était peut-être pas un rêve. La boîte bleu nuit m’a suivie jusqu’à la maison. Avec quelques scones sortis du four et une tasse de porcelaine fine… Mmmh… Such a perfect souvenir !
« Manger des canneberges » pourrait-il signifier, en argot, « toucher les rives de la mort » ? C’est ce que suggèrent mes créations d’hier. Il est vrai que canner, c’est aller ad patres – mais pourtant pas ad pâtisserie ! Enfin, passons.
Comment, vous voulez la recette ? M’enfin, vous l’avez déjà ! Ce sont les cookies moelleux dont la fabrication donne des résultats plutôt photogéniques. Remplacez donc le chocolat par ces petites baies acidulées aux mille vertus (qu’on trouve séchées au rayon – allez comprendre – des biscuits apéritifs) : votre santé ne s’en portera que mieux. Et si vous utilisez de la farine, du beurre et des oeufs issus de l’agriculture biologique, alors, plus moyen de culpabiliser : avec ces biscuits, vous avez tout bon !
Au risque de vous décevoir, je ne peux malheureusement pas vous aider pour ce qui est de l’obtention de tronches de cake. Le façonnage est purement aléatoire.
En regardant bien, on remarque la présence d’un ou deux autres aliens… Lesquels ont quasiment tous disparu aujourd’hui dans les limbes de voraces estomacs. Paix à leur âme !
« Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur », écrivait Jules Renard.
Si l’envie de plier vous prend, cliquez ici pour découvrir la marche à suivre en vidéo.
Spécieux ? Non, il n’a pas que l’apparence de la vérité. C’est authentique, un succulent, un divinissime spéculoos réalisé en suivant à la lettre la recette – précise et idéale – de Bergamote.
Simplement, quand j’ai voulu ôter celui-ci de la plaque à biscuits, il s’est… comment dire ?… rebellé.
Cela vous fait-il penser à quelque chose ?
Pour ma part, je vois une tête de tortue, de profil.
*Soupir*
On ne peut pas toujours réussir du premier coup.
Ce manele tire la langue, il a eu trop chaud !
C’est la première fois qu’une recette de l’alléchant blog Sucrissime me conduit à un triste résultat. Mais Bergamote (qui a fourni les ingrédients de la recette) est pardonnée.
À ma prochaine tentative, ce sera cuisson au four moitié moins chaud, ou moitié moins de temps.